Search in Pinguino World !!

Sunday, March 8, 2009

Pinguino beta 5 Windows....

The windows packaging of beta 5 is Here........

4 comments:

Anonymous said...

Bonjour,
Y a t'il un bug dans le zip, car on ne peut pas le décompacter.
Merci

Jean-Pierre MANDON said...

C'est corrigé, merci pour cette info.

agentric said...

Bonjour,
De quel équivalent dispose-t-on pour le "serial monitor" offert par l'IDE d'Arduino ? Physiquement utilise-t-on un vrai port série et Hyperterminal comme dans le cas de votre carte 18F252 ?
La question se pose aussi pour les échanges usb. Je crois comprendre que sous Linux on utilise USBmon, qu'en est-il sous Windows ?

Pour une carte (type UBW en fait, trouvée chez Sparkfun) semblable à celle que vous présentez mais avec le switch RUN relié à la pin 12 que faudrait-il modifier en hard et soft pour être compatible avec Pinguino + Vasco. La solution de downloader les hex générés par Pinguino avec PDFSUSB de Microchip - le 18f2550 étant équipé du bootloader USB type Microchip- fonctionne parfaitement et sans aléa mais est moins directe qu'avec Vasco. Un "montage volant" de switch relié à la pin 6 et le bootloader Pinguino m'ont semblé trop aléatoires.
Cordialement
André

Jean-Pierre MANDON said...

Bonsoir André,

Avec Pinguino, il y a deux façons de déboguer. Soit en câblant un convertisseur RS232 sur l'uart et en le reliant à un PC avec hyperterminal. Soit par l'USB mais dans ce cas il faut effectivement un terminal USB.
J'en ai un qui a été écrit en python mais avant de le diffuser il faut le mettre un peu en forme et écrire un bout de doc.
Je vais essayer de faire ça rapidement...