Bonjour, De quel équivalent dispose-t-on pour le "serial monitor" offert par l'IDE d'Arduino ? Physiquement utilise-t-on un vrai port série et Hyperterminal comme dans le cas de votre carte 18F252 ? La question se pose aussi pour les échanges usb. Je crois comprendre que sous Linux on utilise USBmon, qu'en est-il sous Windows ?
Pour une carte (type UBW en fait, trouvée chez Sparkfun) semblable à celle que vous présentez mais avec le switch RUN relié à la pin 12 que faudrait-il modifier en hard et soft pour être compatible avec Pinguino + Vasco. La solution de downloader les hex générés par Pinguino avec PDFSUSB de Microchip - le 18f2550 étant équipé du bootloader USB type Microchip- fonctionne parfaitement et sans aléa mais est moins directe qu'avec Vasco. Un "montage volant" de switch relié à la pin 6 et le bootloader Pinguino m'ont semblé trop aléatoires. Cordialement André
Avec Pinguino, il y a deux façons de déboguer. Soit en câblant un convertisseur RS232 sur l'uart et en le reliant à un PC avec hyperterminal. Soit par l'USB mais dans ce cas il faut effectivement un terminal USB. J'en ai un qui a été écrit en python mais avant de le diffuser il faut le mettre un peu en forme et écrire un bout de doc. Je vais essayer de faire ça rapidement...
I am an electronic engineer. I teach programming,interactivity end networks solutions at the Aix en provence School of Art. I work too as a freelance engineer mostly in industrial robotic. I work on Microchip microcontroller since 1997.
4 comments:
Bonjour,
Y a t'il un bug dans le zip, car on ne peut pas le décompacter.
Merci
C'est corrigé, merci pour cette info.
Bonjour,
De quel équivalent dispose-t-on pour le "serial monitor" offert par l'IDE d'Arduino ? Physiquement utilise-t-on un vrai port série et Hyperterminal comme dans le cas de votre carte 18F252 ?
La question se pose aussi pour les échanges usb. Je crois comprendre que sous Linux on utilise USBmon, qu'en est-il sous Windows ?
Pour une carte (type UBW en fait, trouvée chez Sparkfun) semblable à celle que vous présentez mais avec le switch RUN relié à la pin 12 que faudrait-il modifier en hard et soft pour être compatible avec Pinguino + Vasco. La solution de downloader les hex générés par Pinguino avec PDFSUSB de Microchip - le 18f2550 étant équipé du bootloader USB type Microchip- fonctionne parfaitement et sans aléa mais est moins directe qu'avec Vasco. Un "montage volant" de switch relié à la pin 6 et le bootloader Pinguino m'ont semblé trop aléatoires.
Cordialement
André
Bonsoir André,
Avec Pinguino, il y a deux façons de déboguer. Soit en câblant un convertisseur RS232 sur l'uart et en le reliant à un PC avec hyperterminal. Soit par l'USB mais dans ce cas il faut effectivement un terminal USB.
J'en ai un qui a été écrit en python mais avant de le diffuser il faut le mettre un peu en forme et écrire un bout de doc.
Je vais essayer de faire ça rapidement...
Post a Comment